LES 48 HEURES DE LA PIGE

AFFICHE-48hDELAPIGE La 3ème édition des 48H DE LA PIGE,
Événement initié et organisé par l’association nationale Profession : pigiste, en partenariat, cette année, avec le collectif régional de journalistes Presse-Papiers, aura lieu : Lundi 1er et mardi 2 juillet 2013 à Sciences Po – Aix-en-Provence – 25, rue Gaston-de-Saporta 13100 Aix-en-Provence

(suite…)

Continuer la lectureLES 48 HEURES DE LA PIGE

Une soirée-débat réussie

A l’occasion de la Semaine de la presse à l’école 2013, le Club de la presse 26/ 07 et le cinéma Navire de Valence ont organisé une soirée-débat le mercredi 27 mars 2013 sur le thème « Enfants et  écrans : grandir et s’informer dans un monde numérique ». Le but de la soirée commencée par une projection de court-métrage était de réfléchir sur l’utilisation des nouveaux outils numériques par les jeunes. Téléphones mobiles, tablettes, ordinateurs, télévision, Facebook, Twitter, Youtube autant d’écrans et d’applications qui font partie intégrale du quotidien des enfants d’aujourd’hui. Comment vivent-ils, gèrent-ils les risques sur Internet ? Comment s’informent–ils sur la toile ? La génération numérique est-elle plus cultivée que celle d’il y a 20 ans ? Le débat était animé par Hélène Margaron, vice-présidente du Club de la presse.
marie derain au Club de la presse

(suite…)

Continuer la lectureUne soirée-débat réussie