Les adhérents du club de la presse Drôme Ardèche ont pu bénéficier ce 16 décembre d’une visite particulière des anciens locaux de l’usine Charles Jourdan, implantés à Romans-sur-Isère. En guise de guide : Thomas Huriez, fondateur de la marque de jeans 1083.
Le 6 octobre, la communauté d’agglomération Valence Romans sud Rhône-Alpes acceptait de vendre les anciens locaux de l’usine Charles Jourdan à la marque romanaise de jeans 1083. C’est dans ce contexte que les membres du club ont visité l’ex usine Jourdan ce 16 décembre. Thomas Huriez, fondateur de 1083, a présenté les anciennes salles et s’est projeté dans l’avenir.
D’ici quelques années, la marque y installera ses ateliers. Un restaurant verra également le jour. La visite s’est poursuivie dans les locaux actuels de 1083, où trônent depuis quelques semaines une machine au laser et un métier à tisser.
Ce moment, qui a réuni une vingtaine de personnes, s’est terminé autour du pot de l’amitié, dont quelques bouteilles offertes par l’AOC Saint-Péray.