Le Club de la presse et des médias de Grenoble vient d’annoncer le lancement de la deuxième édition de son prix « Journalisme et société : discriminations, inégalités, racisme et antisémitisme. Comment traiter ces enjeux sociétaux ? », en partenariat avec le Département de l’Isère et la Dilcrah (Délégation interministérielle à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-lgbt).
Dans ce cadre, le Club de la presse et des médias de Grenoble organise plusieurs événements :
* Un Prix du meilleur reportage, qui sera composé de :
– Deux prix (dotés respectivement de 1 000 euros) s’adressent aux journalistes nationaux et qui récompenseront d’une part le meilleur article de presse écrite et web, d’autre part, le meilleur reportage de presse audiovisuelle. La date limite d’envoi des dossiers est fixée au 31 janvier 2019 inclus, le cachet de La Poste faisant foi.
– Un prix doté de 300 euros sera décerné à une(e) collégien(ne) ou groupe de collégiens isérois. Les élèves ont jusqu’au 15 février 2019 pour transmettre leur création.
Le Club se réserve également le droit de décerner un prix « Coup de cœur du Club » supplémentaire, doté de 300 euros.
* Une conférence débat sur un thème en lien avec l’actualité, qui se déroulera à Grenoble, en mars 2019, à l’occasion de la remise des Prix Journalisme & Société (#PJS2019).
Toutes les informations relatives à ces événements sont disponibles sur le site Club de la presse de Grenoble.