Michel Dantin

PAROLE D’EURODÉPUTÉ 6

Michel DantinMichel DANTIN, le Savoyard qui connait l’agriculture
« Ici, il faut sortir du parti pris politique. Nous sommes dans des instances internationales, bien loin du cocorico français » ! Ainsi parle le spécialiste français de la Politique agricole commune, une compétence que lui reconnaissent les autres députés européens français !
« Depuis 10 ans, nous assistons à des changements climatiques qui ont touché les stocks alimentaires mondiaux et entrainé des changements de comportement au Brésil, en Inde, en Argentine, en Chine, notamment, constate-t-il. L’agriculture revient au 1er plan ».
Il souligne les problèmes de gaspillage de nourriture en Europe et la possibilité d’échanges avec les pays méditerranéens et retient cette idée : il faut aider les pays méditerranéens à produire de la nourriture. En échange, qu’ils nous vendent de l’énergie solaire par exemple.
A 52 ans, Michel Dantin, élu à Chambéry depuis 1983, insiste sur l’aspect tellement concret des décisions du Parlement européen : tarifs des banques, de la téléphonie mobile, des prix plafond pour les SMS et les communications téléphoniques…
FF