Une voix de la radio s’est éteinte

C’est avec une immense tristesse que le Club de la presse Drôme Ardèche a appris le décès brutal de Nicolas Langlade ex journaliste Europe2/Virgin Drôme survenu le 12 septembre 2024 à Valence à l’âge de 38 ans.

Nicolas Langlade qui travaillait seul en poste sur cette radio musicale avait très vite éprouvé le besoin de rejoindre ses confrères et consœurs au sein de l’association professionnelle du Club de la presse 26 07. Il en aura été un des fidèles membres pendant plus de 10 ans.

Infos et bons plans

Ce Bisontin d’origine avait commencé sa carrière sur les ondes d’Europe 2 Chambéry avant d’officier sur les ondes valentinoises depuis les studios de la rue Amblard. Pendant 11 ans, il fût la petite voix des infos du matin de la station drômoise et celle des rubriques Bons plans et Agenda de l’après-midi. 11 ans également à tendre son micro en reportage pour être toujours au plus près de ses auditeurs.

Puis en 2022, peu avant l’annonce du plan social de la radio du groupe Lagardère, Nicolas opère un changement de cap professionnel et prend un nouveau départ dans l’hôtellerie au Novotel Valence sud.

Le Club de la presse 26 07 présente ses sincères condoléances aux parents de Nicolas qui vivent à Besançon et assure son mari David de tout son soutien dans cette épreuve.

Une minute de silence sera observée par les membres du Club de la presse 26 07 en hommage à Nicolas lors du prochain RDV du Club le 4 octobre 2024.