En 2018 et 2019, vous avez publié, édité, diffusé un reportage qui permet de mieux faire comprendre les enjeux liés au changement climatique, à la perte de biodiversité… Vous y montrez et expliquez comment des individus, des sociétés s’adaptent ou pas et luttent pour préserver un monde qui reste soutenable.
Ce reportage peut être très local en France en lien avec des thématiques globales ou bien avoir été réalisé sur un autre continent.
Pour sa dixième édition, l’objectif du concours Eco-Reportages reste identique : encourager les journalistes francophones (souvent des pigistes) à réaliser de tels reportages (presse papier, web, radio, TV).
Avant l’été 2020, le Club de la presse Drôme Ardèche – qui a lancé et organise ce concours avec le soutien de fidèles partenaires – remettra deux prix de 1 500€ à des journalistes ou binômes de journalistes/photographes.
Le dossier de candidature doit être envoyé d’ici le 15 mars 2020 à ecoreportages2607@gmail.com ; formulaire et règlement sont disponibles sur le site du Club de la presse : www.clubdelapresse2607.fr