La liberté de la presse doit vivre
Rendons hommage aux morts de Charlie Hebdo
Un attentat ce mercredi 7 janvier 2015 lors d’une conférence de rédaction dans un media à Paris en France ; douze personnes abattues et des blessés, journalistes, dessinateurs mais aussi policiers. L’hebdomadaire Charlie Hebdo a été mis à mort. Au travers de cette attaque fanatique c’est la presse que l’on assassine ou que l’on veut assassiner.
Le journal satirique avait déjà été menacé pour ses caricatures en 2006, incendié en 2011, mais la rédaction a continué à faire son travail. En dépit des menaces et sous surveillance policière.
Le Club de la presse Drôme Ardèche dénonce ce carnage et veut rendre hommage au travail des journalistes de Charlie. Continuons le combat. Luttons au quotidien pour faire respecter la liberté de la presse et d’expression, fondement de la démocratie.
Appel à un rassemblement samedi 10 janvier 2015 14 h place de la liberté à Valence.
Kalachnikov et lance-roquettes, meurtres, cri de vengeance… la France s’est réveillée en guerre ce 7 janvier avec cet acte de sauvagerie dans le XIème arrondissement de Paris. Au-delà de la liberté de la presse, c’est aussi la démocratie, la république laïque qui est visée. Tous les journalistes se sentent visés au coeur. Ils ne se laisseront pas intimider.
Les journalistes de Drôme et d’Ardèche veulent manifester leur attachement à cette valeur de liberté, mais aussi à la tolérance. Il s’agit aussi de se recueillir à la mémoire des hommes abattus.
Ils se rassembleront à Valence samedi 10 janvier à 14 h
place de la liberté avant de se rendre jusqu’à la préfecture.
Le Club de la presse 26 07 appelle toutes les associations, mouvements, élus et citoyens qui soutiennent la liberté de la presse et d’opinion à les rejoindre pour cette manifestation.
Les mots et les dessins seront plus forts que les armes.