France 3 Auvergne-Rhône-Alpes délocalise son JT dans la Drôme

En cette année 2021, en raison du coronavirus, il n’y a pas de salon international de l’agriculture. France Télévisions propose ainsi, du 23 février au 7 mars, d’ouvrir largement ses antennes aux problématiques qui touchent le monde agricole.

Les antennes régionales de France 3 sont pleinement mobilisées. En Auvergne-Rhône-Alpes, plusieurs émissions feront la part belle au monde agricole.

L’émission « Dimanche en Politique » du 28 février aura en outre pour thème « Agriculture : la grande mutation ». Ce numéro spécial, enregistré dans la bergerie du lycée agricole de Rochefort-sur-Montagne (Puy-de-Dôme), abordera plusieurs thématiques autour de cette mutation : l’utilisation de produits phytosanitaires, l’agriculture fermière et non intensive, les circuits courts, l’adaptation au changement climatique et les nouvelles technologies.

Deux JT seront également délocalisés. L’un d’eux, le 12/13 du mercredi 3 mars (présenté par Paul Satis), se déroulera ainsi dans la Drôme, et plus précisément dans les vergers d’Aurélien Esprit, un arboriculteur victime de la tempête de grêle en juin 2019.

En savoir plus sur www.francetvpro.fr