Adieu René

Il était l’un de nos plus anciens membres et c’est ce 3 mai, en cette journée mondiale de la liberté de la presse, que nous apprenons avec tristesse son départ… Notre confrère et ami René Bérard est décédé ce lundi 2 mai dans la soirée à Malissard, à l’âge de 85 ans.

René était entré en journalisme par la porte du monde agricole. Cet ancien directeur de la FDSEA de la Drôme était devenu directeur et rédacteur en chef du journal L’Agriculture Drômoise, poste qu’il avait occupé jusqu’à son départ en retraite en 1993.  Depuis, notre journaliste honoraire, crayon et carnet à la main, ne manquait aucune des manifestations du Club et notamment la sortie de l’annuaire professionnel avec toujours des anecdotes à raconter sur le métier de journaliste. Car René avait la fibre associative chevillée au corps. Maire du petit village du Pègue dans le sud Drôme, de 1965 à 1989, il était resté très investi dans de nombreuses associations : l’Association des anciens maires de la Drôme dont il avait été le président fondateur jusqu’en 2011, l’ANAPAR (Association Nationale des Anciens de la Presse Agricole et Rurale), l’AROPA (Association des Retraités des entreprises et des Organismes Professionnels agricoles de Drôme et Ardèche) et l’AMOMA (Association des Membres de l’Ordre du Mérite Agricole).

Le Club présente ses sincères condoléances à son épouse et à ses trois enfants. Les funérailles de René Bérard auront lieu samedi 7 mai 2016 à 10h en l’église du Pègue.

HM